Archives 2015

Livraison du BabyFoot

Rédigé par Stéphane - - aucun commentaire

C'est avec une grande émotion que nous avons remis le BabyFoot entre les mains du Foyer de l'enfance de Saintes vendredi 24 juillet 2015. Il se trouve désormais dans l'espace loisirs des enfants de 4 à 11 ans. Nous remercions chaleureusement les personnalités qui ont pris le temps d'apprécier notre initiative en faveur des enfants en difficulté trouvant en ce lieu un moment de réconfort pour envisager l'avenir plus sereinement.

Les personnes présentes : Madame Corinne IMBERT, Vice-présidente du conseil départemental, Madame Marie-Christine BUREAU, conseillère départementale chargée de l'Enfance, Monsieur Olivier WALLET, directeur du Foyer de l'Enfance de Saintes, et bien sûr le personnel et les enfants du Foyer.

 

 babyfoot-FOYER-de-l--ENFANCE-12babyfoot-FOYER-de-l--ENFANCE-16babyfoot-FOYER-de-l--ENFANCE-17babyfoot-FOYER-de-l--ENFANCE-21babyfoot-FOYER-de-l--ENFANCE-3babyfoot-FOYER-de-l--ENFANCE-31babyfoot-FOYER-de-l--ENFANCE-33babyfoot-FOYER-de-l--ENFANCE-4babyfoot-FOYER-de-l--ENFANCE-6babyfoot-FOYER-de-l--ENFANCE-7babyfoot-FOYER-de-l--ENFANCE-8

Classé dans : Don - Mots clés : aucun

Distribution de poupées au service pédiatrique de Saintes

Rédigé par Stéphane - - aucun commentaire

Nous avons été fiers le mercredi 28 janvier d'apporter les poupées au service pédiatrique de l'hôpital de Saintes. Nous avons été reçu dans la salle de jeu par Madame Mélanie MAHAUD, cadre de santé et Sandrine, éducatrice. Elles nous ont expliqué que les poupées représentaient un très bon support pour adoucir leur relation avec l'enfant. En effet, le personnel de santé applique des dessins sur la poupée pour expliquer à l'enfant là où il va recevoir le traitement. Elle devient son compagnon durant tout son séjour et l'enfant repart avec elle pour expliquer à ses proches ce qui s'est passé. Les infirmières apprécient beaucoup parce que le stress subi par l'enfant est mieux maîtrisé avec ce doudou qu'ils s'approprient. Nous avons été accompagnés par 3 jeunes étudiants du lycée Bernard Palissy de Saintes qui ont souhaité dans une démarche très personnelle s'investir pour découvrir les actions du Kiwanis. C'est avec un grand plaisir et beaucoup d'espoir que nous avons adhéré à leur démarche. 

 

 28-01-2015-Poupees-Hopital-928-01-2015-Poupees-Hopital-628-01-2015-Poupees-Hopital-10 

Classé dans : Poupées - Mots clés : aucun